4 Business pour profiter du tourisme au Sénégal

4 Business pour profiter du tourisme au Sénégal

tourisme au Sénégal

Le tourisme au Sénégal s’est imposé comme le véritable moteur de l’économie, au second rang après la pêche. Développé aussitôt après les indépendances. En 2018, il représente 6 % du PIB du Sénégal et génère près de 100 000 emplois. C’est donc un secteur qui présentent des opportunités de business encore exploitables.

Tourisme au sénégal business

1. Création d'un site de réservation d'hotel

Avec la magie du Web, le tourisme digital est devenu un élément incontournable. Le Sénégal étant une zone touristique stratégique avec 700 km de côtes, des stations balnéaires et plusieurs parcs classés, créer un site représentant la vitrine du tourisme sénégalais avec la possibilité pour les visiteurs de faire des réservations d’ hotel serait une opportunité non négligeable pour générer des revenus. L’objectif est de proposer aux compagnies hotéliers une solution pour rendre possible des réservations en ligne de leurs produits. le modéle économique de ce type de projet repose sur l’affiliation et la publicité pour gagner de l’argent. Vous pouvez obtenir votre site de tourisme en moins de quelques jours avec Opensenmedia pour gagner plus de temps dans votre projet.

2. Location de Quads à Lac Rose ou Lompoul

La location de quads est aussi un générateur de revenus. Le désert de Lompoul ou les rives du Lac Rose pour n’en citer que cela sont des endroits stratégiques pour ce business. Au Lac rose par exemple le tour peut etre facturé  à 15 000 FCFA. Avec un quads en occasion pouvant etre aquis à moins de 500 000 FCFA en plus des services de réglementation, l’investissement total peut etre remboursé en moins de 2 mois avec une bonne stratégie marketing. Pour votre stratégie de marketing social media, Faites confiance à Opensenmedia

3.Location de Jet Sky

Avec ces 700 km de côtes et des cours d’eau vastes comme les iles du Saloum ou somone, louer des jets Sky est un excellent projet pour les touristes amoureux des engins nautiques. C’est un investissement assez couteux avec un engin à partir de 4 millions mais qui peut etre suffisamment rentable à travers sa demande. 

4. Guide Touristique

Il réalise des missions pour des musées, des monuments et des offices du tourisme. Il doit ainsi s’adapter aux périodes touristiques, aux horaires des lieux à visiter mais aussi à la langue parlée par ses clients.

Les guides de tourisme sont classés en deux catégories :

  • Les guides titulaires ont la particularité d’exercer leur fonction de guide touristique sur toute l’étendue du territoire et dans tous les domaines (botanique, culture-patrimoine, art, faune, etc.) ;
  • Les guides auxiliaires quant à eux n’exercent que sur un pôle touristique défini ou dans un domaine circonscrit.

Les dossiers constitutifs pour obtenir la carte de tourisme est  Consulter dans le site du ministère du tourisme.

Khadim Guissé: Développeur Designer à Opensenmedia Sénégal
tourisme au Sénégal
Related Posts